Bonjour mes ami(e)s...
18/12/2007 12:55 par aimer_la_vie
Une nuit de Noël
Ce jour là,
la neige,
soudain,
se met à tomber !

Des milliers de flocons
dansent dans le ciel.
C'est la première fois
qu'Oliver voit cela...
Et,
tout fou,
il sort dans le jardin et court à droite,
à gauche...
essaie d'attraper les flocons.
Notre petit chat s'amuse tellement
qu'il s'éloigne de la maison....
loin,
encore plus loin...
Et le voilà dans les champs...
Soudain,
le chaton,
s'arrête,
regarde autour de lui....

Il comprend qu'il s'est perdu.
Et comme il a froid !
A la maison ,
Audrey et Elisabeth
attendent inquiètes,
leur petit chat...
- Allons,
les filles!
dit Chouchou,
il est l'heure d'aller au lit...
Demain c'est Noël...
Je vous promets une belle surprise !
Et Audrey et Elisabeth,
le coeur gros,
grimpent dans leur lit !
Pendant ce temps,
Oliver cherche toujours son chemin.
Il rencontre un oiseau.
Il ne pense pas à l'attraper.
L'oiseau est si heureux
qu'il propose au chaton
de lui montrer le chemin de la maison...
Ouf !
La fenêtre de la véranda
est restée ouverte !
Vite,
le petit chat rentre dans sa maison...
épuisé,
il s'endort sous le sapin.
C'est là qu'Audrey et Elisabeth
le trouvent le matin de Noël...
Jamais,
jamais,
elles n'ont eu un si beau
cadeau de Noël!

Prière musulmane en plein
air à l'occasion de l'Aïd el-Kebir,

la commémoration du sacrifice d'Abraham. Si la foi islamique s'exprime discrètement tout au long de l'année, le Prophète a voulu qu'en deux occasions (l'Aïd el-Kebir et la fête de la rupture du Jeûne, l'Aïd el-Fitr) cette foi affiche au contraire, au grand jour, la joie qu'elle procure à ses fidèles .

La fête de l'Aïd Al-Kebir a lieu le 7 du mois Dhou-l-Hijja, le 12ème mois lunaire, qui est également le mois du pèlerinage à la Mecque. L'Aïd-El-Kebir, ou "grande fête", commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham. Cette histoire, que l'on trouve dans l'Ancien Testament, raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Abraham, lui demanda de sacrifier son jeune fils unique. Abraham, la mort dans l'âme, allait obéir et égorger son fils, lorsque Dieu arrêta sa main et, pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance, lui demanda de sacrifier plutôt un mouton à la place. C'est donc en souvenir de ce sacrifice que les musulmans ont coutume d'égorger un mouton le jour de l'Aïd-El-Kebir.

En dehors de cette coutume, c’est également un jour de réjouissances où l’on festoie en famille. Voici donc ce qui est écrit dans les livres saints : Laissons aux exégètes le soin de s’entendre sur l’identité du fils qui devait être sacrifié. Certains disent qu’il s’est agi de Isaac, d’autres de Ismaël.
Après ces choses,
Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit : Abraham !
Et il répondit :
Me voici !
Dieu dit :
Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes ; va-t’en au pays de Moria, et là offre-le en sacrifice sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils . Il fendit du bois pour le sacrifice , et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait indiquait, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils , et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l’ange de l’Éternel l’appela des cieux, et dit :
Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici ! L’ange dit : Ne dirige pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en sacrifice à la place de son fils. De tout cela, que retenons-nous ?
Dieu promit à Abraham une postérité, de grandes nations qui seront issues de sa descendance. Brusquement, au moment où le patriarche commençait à jouir de ces bienfaits, le seigneur veut lui ravir son fils, et lui demande de « faire le travail à sa place. » Les commentateurs ont indiqué que, devant tant de malheur subit, Abraham aurait protesté timidement : Tu m’as promis une postérité, une multitude plus nombreuse que les étoiles du ciel, qui ne peut être comptée comme le sable, et tu me reprends celui par lequel cette descendance va se perpétuer. Les exégètes précisent bien, que les protestations d’Abraham ont été « timides. » Le pauvre homme ne comprenait pas. Ce que nous retenons également, c’est la foi qui animait le cœur du patriarche ; Le moment de surprise, de révolte, passé, de révolte, passé, il a obéi, corps et âme, à la décision divine. Pas un instant il n’a hésité, il a vérifié que les liens étaient bien noués, avant de lever son couteau. Autre sujet de réflexion, la coutume d’égorger un mouton. Il est des mots qui restent gravés dans la mémoire, des mots qui ont été dits alors que nous étions encore enfants et qui ne veulent pas sortir de notre subconscient. Ces mots les voici tels qu’ils m’ont été prononcés, ensuite traduits en français :
El âda ah’ram ! » La coutume est un péché. Pourquoi me diriez-vous ? Prenons le cas d’un père de famille, qui a sacrifié le mouton pendant plusieurs années, qui se trouve brusquement dans une situation pécuniaire difficile ; doit-il poursuivre cette coutume, cette habitude ? Les commerçants connaissent les habitudes des familles, ils savent qu’il leur est difficile de les changer ; alors ils profitent pour augmenter d’une façon scandaleuse, le prix de ces denrées. Mais imaginons un instant qu’on passe outre , une année , la tradition d’égorger un mouton pour l’aid , les répercussions économiques que cela aurait . L’expérience a déjà eu lieux au maroc sur ordre du roi Hassen 2.
AÏD SAÏD OU MOUBAREK , KOL AAM WINTOUMA BKHIR ! Que le sacrifice rituel soit accepté par ALLAH. Qu’Il accède à vos désirs, qu’Il apporte la joie et la santé dans toutes les familles ! Qu’Il fasse activer les temps de paix,
entre tous les peuples
et toutes les nations AID MOUBAREK SAID
KOUL AAM OUA ANTOUM BIKHAIR






Bonjour mes amis
Je vous remercie tous pour vos encouragement et votre fidélité ainsi pour vos gentille commentaires et vos cadeaux je vais un peux mieux mais ce ne pas encore la joie vous m’avez tous beaucoup manque je vais essayer de passer sur vos blogs
gros bisous ...
je vous aime...
Barbara

Je vis de mon désir de vivre.
Miguel de Cervantès

Bonjours mes amis...
désolée je ne pourrais pas passer sur vos blogs
je suis malade ...rien de grave juste une grippe...
je reviendrais quand ça ira mieux...
merci pour vos commentaire
et vos cadeaux
je vous dis à plus tard
In chaa Allah
que Dieu vous protège
bisous ...
avec toute mon amitié
Barbara




Merci José

pour ton magnifique cadeau
et Poème
je vous le dédie
a toutes et tous
POEME DU BONHEUR On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! ' Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison, ou simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, l e printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le transmet. Ne le garde pas.... Donne-le simplement à tes amis à qui tu souhaites de la chance.
Merci ma Sam chérie

pour ton magnifique cadeau
Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux :
1. Libérez votre coeur de la haine,
2. Libérez votre tête des soucis,
3. Vivez simplement,
4. Donnez plus,
5. Attendez-vous à moins.
Anonyme
Si nous revenons à notre propre cœur,
nous trouvons Dieu au fond.

Saint Augustin
et bonne semaine
je vous souhaite une semaine remplie
de paix
d'amour
de bonheur
et de la joie

Mon souhait, Aimer vous les uns et les autres Il faut savoir pardonner pour mieux ce reconstruire...
Chacun porte ça croix a nous de faire quelque chose contre le poids ...
De cette croix
Un jour viendras ou nous aurons besoin de l’amour, de la tendresse ...
Pour vivre dans un monde doux empli de joie
Il y a de long chemin pour arriver à cet espoir avec force volonté ...
On soulève bien des montagnes alors ensemble battons nous pour
Des jours de joie avec à la clé le sourire d’une femme ou un homme ...
Empli de plein de tendresse de délicatesse merci la joie
In my secret Life...
Nostalgie pour ma Sam chérie

N'arrêtez jamais de montrer
vos sentiments
quand vous êtes heureux.
Plusieurs personnes seront
ravies de votre bonheur.
N’arrêtez jamais d'essayer des nouvelles choses
vous pourriez être étonnés des résultats !
Ne prenez jamais le poids du monde
entier sur vos épaules
il ne faut jamais se sentir menacé
par l'avenir il faut vivre un jour à la fois !
Ne vous sentez jamais coupable
pour le passé ce qui est fait est fait
il suffit d'apprendre de vos erreurs
et vous dire que n'importe qui
aurait pu les faire à votre place..........
Ne croyez jamais que vous êtes seuls
il y a toujours quelqu'un qui est là.....
et qui attend pour vous aider,
oubliez jamais que vous pouvez réaliser
de belles choses
que vous ne pouvez même pas imaginer..........
N'arrêtez jamais d'aimer...
N’arrêtez jamais de croire...
N'arrêtez jamais de rêver..........
